Juste avant huit heures

Je conduis. Tout défile en accéléré, je roule vite malgré que je freine abondamment. Je sais que je n’ai pas le permis et que je suis en infraction.

Avec Julien et d’autres personnes [?] nous marchons en basse montagne. Ce qui s’avère être un zeppelin devient un avion à réaction qui se met à passer et repasser au-dessus de nos têtes en vrombissant. Puis il se crashe comme je le pressentais, derrière une montagne.

Je décide de gravir cette montagne. Je suis avec Pierre. Arrivé au sommet, il me reste à franchir une dernière dentelle rocheuse pour voir au-delà, pour voir les flammes du crash. Au lieu de cela, c’est Sao Paulo et des dizaines de christs aux bras ouverts sur des monts qui surplombent la ville. Je veux les montrer à Pierre et l’incite à venir me rejoindre. Je lui dis : « ce sont les saintes.. [ ?] » Puis nous descendons. La pleine nuit du sommet et sa révélation fait place au jour. Pierre descend avec Arthur. Mais ils chutent comme je le pressentais au-dessus d’une rambarde. Je descends en contrebas pour voir.

Je me réveille.

[Ce point culminant qui laissa place à la révélation ressemblait étrangement selon une possible analyse au panorama de Notre-Dame de la Garde à Marseille]

Ajouter un commentaire

Votre email n'est jamais partagé. Les champs obligatoires sont notés : *

*
*