Trois histoires extraordinaires.

J’ai eu deux hallucinations visuelles gravissimes dans ma vie, en 2002, avant que je sois sous antipsychotique. La première fois j’ai été réveillé par un bourdonnement, rue Chabrier, et j’ai vu une immense araignée sur le plafond, d’une clarté absolue. Elle s’est réfugiée ensuite sous la poutre centrale et je me suis levé pour aller la chercher, sans savoir pourquoi, en pleine nuit, puis je me suis dit mais c’est pas possible tu cherches une araignée géante. La deuxième fois c’était un fantôme de verre, jaune et avec des piquants, je l’ai vu apparaitre dans l’obscurité, toujours en 2002 rue Chabrier, je me suis levé du lit et j’ai couru vers lui, apeuré, il a explosé comme une ampoule et il a disparu.

Et maintenant je vais vous raconter la chose la plus impressionnante qui me sois arrivée de ma vie. C’était à une époque, 2002 aussi, où j’enregistrais encore des CD sur des K7. Et là il y avait sur la face A un album de Sonic Youth, Bad Moon Rising je crois, puis j’ai écouté la face B, qui était vierge de tout enregistrement. Ma Chaine HI FI de l’époque était un peu défaillante et surtout les lecteurs K7. Mais sur la face B, sur de très longues minutes, j’ai entendu une musique démoniaque des plus horrifiantes que l’on puisse concevoir. Je me suis dit qu’il avait dû y avoir un défaut, que cela avait enregistré à l’envers ce qu’il y avait sur la face A, et que ce fut Sonic Youth eut peut-être expliqué aussi le côté anxiogène. Mais cela me parait bien peu probable, c’était une composition avec des voix lentes comme dans les pires films d’horreur, et une musique surtout, absolument terrifiante. Je n’ai pas tenu plus de quelques instants. Mais l’enregistrement est resté et j’ai retrouvé tout un tas de traces de cette musique satanique sur d’autres K7, sans aucune explication, parfois directement à la suite d’enregistrements. Je remarquais juste une chose : une guitare était branchée avec un jack sur la chaine HI FI, mais je ne pense vraiment pas que les micros sur la guitare ait pu enregistrer ces sons.

La première année que j’ai passé là bas j’avais des émotions d’euphorie extrême, grâce au cannabis dans un premier temps. J’ai trouvé sous la poutre centrale un pendentif avec le symbole égyptien de l’éternité. Malheureusement je l’ai donné à un dénommé Patrick qui était punk et SDF à ce moment là. Or cette période d’euphories extrême de ma vie, qu’on ne retrouve plus vraiment une fois adulte, cette période a disparu à peu près au moment où je lui ai donné ce pendentif, en 2000.

Ajouter un commentaire

Votre email n'est jamais partagé. Les champs obligatoires sont notés : *

*
*