–
Je commence à en avoir plein le cul de faire le prophète avec votre religiosité lourdingue pour névrosé obsessionnel ! Je veux bien jouer le jeu de temps en temps… Vous savez pourquoi que je fais du Montaigne dernièrement, parce que c’est la pensée de la renaissance qui suit celle des époques religieuses de l’antiquité et du moyen âge. Donc voilà je m’adapte pour contredire ceux et celles qui s’attacheraient à la pensée religieuse. Pour ce qui est de celle-ci je joue aussi le jeu du religieux qui se révolte. Sinon je peux jouer le jeu de la modernité plus ou moins amorcée par Hegel ou vous battre sur le terrain de la phénoménologie. Si des femmes pertinentes ont un comportement hautement bizarre avec moi, je serais d’une misogynie subtile. Bref dans toutes les situations je me défendrais du mieux que je peux, c’est à dire par l’écrit puisqu’on ne me donne aucun autre moyen d’agir pour faire quoi que ce soit dans la vie. Enfin jusqu’ici mesdames.
+
Vous m’avez sauvé, vous m’avez apporté le succès et l’amour infini, vous m’avez appris à me défendre et à développer le meilleur de moi-même, à me concentrer sur l’essentiel et ne viser que le soi sans jamais tomber dans l’égo. Vous m’avez révélé dans toutes les parties de mon être, m’avez apporté à chaque instant une révélation de moi-même, avez cultivé ma statue secrète se révélant tantôt et à loisir selon qu’elle soit disposée à apparaitre. Vous avez diminué mes psychoses car je vois davantage le paysage de mon âme et connais plus clairement les conflits de mon être. Vous m’avez d’avantage assagi dans mon écriture et rendu plus à même de faire du Hugo ou du Montaigne, ce qui m’ennuie un peu, mais c’est ça qui plait aux meufs. Vous avez développé mon sens critique et mon acuité cérébrale. Vous avez aussi varié mon panel musical même s’il ne vaut mieux pas que je lise toujours les paroles. Vous avez rendu célèbre l’être abandonné que j’étais qui avait du mal à se raccrocher à une existence sans réalité. Vous avez parfait mes connaissances dans de nombreux domaines et leur avez apporté un fondement et un intérêt plutôt que d’être des paroles souvent creuses. Vous avez stimulé ma créativité, etc.
Vous voyez je peux faire le beau si vous voulez, et vous voyez je peux dire cela mieux que quiconque, et vous voyez je peux dire le + comme le -. A vous de voir ce que vous préférez. Je ne peux aussi m’adresser à toutes et tous au même moment en prenant en compte leur position. A vous de voir. Ne vous trompez pas dans votre jugement. Et n’oubliez jamais quelle est ma situation avant de juger.