La société égalitaire (pensées dystopiques).

Seules les familles populaires font des enfants principalement, et les parents progressistes instruits, quand ils font des enfants, se retrouvent avec des enfants incompatibles avec la plupart des enfants de leur âge. Ou bien cela se passe mal, ou bien les egalitaristes n’auront d’autre choix que de les orienter vers une société inégalitaire d’élites protégées et riches du fait de leur incompatibilité avec d’autres enfants.

Pour protéger l’élite progressiste, les vigiles ou les soldats devront impérativement être remplacés par des robots car aucun soldat humain ne pourra être dressé à ce point qu’il doive combattre des gens issus de sa classe sociale qui lui ressemblent pour des gens qui ne lui ressemblent pas et ne sont pas de sa classe sociale. Cette société reposera donc uniquement sur la technologie comme le prouve cet exemple.

Les classes inférieures qui deviendront massives ne se soucieront pas d’écologie et pollueront massivement. Non pas que l’écologie leur soit indifférent, mais qu’ils n’auront pas envie de correspondre aux attentes de ceux qu’ils jugeront comme leurs ennemis.

Ajouter un commentaire

Votre email n'est jamais partagé. Les champs obligatoires sont notés : *

*
*