Le renouveau spirituel s’est soldé par l’extinction de la poésie et l’avènement de la pornographie potache, j’en suis fort aise. Comment auriez-vous voulu vaincre vos instincts ? Il vous reste donc les propos que n’importe quel analphabète a déjà lu cent fois pour votre renouveau. Je suis bien aise que vous n’ayez réussi à me suivre et que vous ayez creusé encore le fossé de la chute de notre civilisation.
D’autant plus que j’ai tous les honneurs et les mérites et vous les sciences éculées de votre bord. Je suis bien aise, car je triomphe encore et toujours malgré les escroqueries, parmi la peur et la lâcheté, la sédentarisation, et l’on voit ce que vous vouliez tous, quel genre de vie en droite continuité de ce qui advenait vous désiriez.
Rien n’a changé, vous ressassez votre misère et je triomphe, vous ressassez les mêmes poncifs, les mêmes clichés, toujours et encore. Et moi-même, je suis celui qui a le vin de la poésie dans les mains, quelques autres en ont également des produits de bonne qualité. J’ai vaincu.