Les crimes abjects qui ont été commis contre moi seront réparés. Par ma parole au grand public et au grand jour. Je triompherai de votre petitesse, c’est moi-même qu’on adule le plus. Vous ne pouvez rien face à moi. Je triompherai et vous battrez en retraite avec vos paillassons et votre attirail. Il n’y a rien au-dessus de moi. Je suis le meilleur, vous battrez en retraite face à ma malice adolescente, vous serez ridiculisés, et moi plus pur et juvénile que jamais.
Vous retournerez à vos trappes et vos cachettes, lorsque dans un paysage grandiose, les dieux m’insuffleront la plus lointaine et la plus profonde divinité. Alors votre péché d’orgueil se rétamera sur le sol et vous saurez quel est le nom de l’Ange, vous saurez comme il est gracile et piquant, vous saurez comme vos atteintes ne sont rien en raison de lui. Votre péché d’orgueil sera distancé dans l’espace par un tel écart que vous serez perdus et inconsolables.
Je serai le maitre des grandeurs, le héros de la distinction, la subtilité des points et des divergences, lorsque vous vous confondrez dans une masse peureuse et informe. Mes amis véritables me rejoindront, car mes amis ont des vertus que je n’ai pas. Ils sont parfois plus nobles que moi et je les admire. Parfois même ils ont de mes vertus. Nous irons ensemble dans chaque sphère qui nous sera échue. Chacun aura son domaine et sera le maitre de telle aire géographique.
Nous communiquerons ensemble et parfois nous rencontrerons. Car l’avenir ne sera pas social, mais fait de jeunes gens de hautes valeurs, femmes et hommes, qui graviteront sur la densité et la finesse dentelée du cosmos. Nous naviguerons ensemble et nous rejoindrons dans des lieux de communauté. La science nous aidera et nous serons invincibles. Nous saurons nous ennuyer et nous serons maitre et possesseurs du subtil dans la grande nature !
(Je me demande si Ubu vient de ubique)