Le sens.

by Florian

La chose la plus subtile est le sens, la plus inframince, la plus colorée et la plus espacée. Ses images décident de tout, elles sont la vérité et l’apaisement, elles sont la vérité qui se dissipe, la vérité qui se crée et explique, par l’image. Elles sont ce qui est la profondeur et la consistance déliée en si subtil point de rupture que tout devient vrai, qu’une confiance s’installe.

Quand bien même on soit agité ou d’humeur mauvaise, le sens délivre les images, par exemple celles que j’écrivais sur le blé ou les monts iraniens en avril 2021. Le si subtil point de rupture, où tout se délivre, où tout continue. Il n’est pas la création artistique mais l’art véhiculant les images profondes de la vérité, des autres et de soi.

La si subtile vérité que rien n’enfreint, et où Florian, pour ce qui me concerne apparait, ainsi que des autres personnes, ainsi que tout ce qui et vrai, soi, son passé et ce qui a touché le corps et les muscles, le squelette, ne serait-ce qu’effleuré apparait dans sa splendeur et son dôme, dans sa clarté et sa fluidité.