L’ange du sublime.

by Florian

Quand l’ère du robot adviendra, l’ange sera loin de ce monde, les robots partageront leurs circuits imprimés ensemble, et s’échangeront des cartes postales de l’éducation nationale, dans leur monde clôturé et sans avenir qu’un circuit imprimé.

L’ange du sublime aura toutes les vertus en lui et tous les bonheurs, il aura vaincu toute violence et tout mensonge et retournera chez lui : dans la maison de dieu qui lui aura lancé tant d’épreuves, à commencer par être issu du géniteur le plus abject au monde.

Sa maison sera consistante et forte, ce sera le monde nouveau, le monde des lettres et des arts, le monde du savoir, le monde du grand espace et du sentiment intérieur. Dans ce monde tout aura un nom, y compris l’amour, le vrai, tous les sentiments seront représentés.

Ce monde sera vaste et incarné, il aura le sens du tragique, un sens perpétuel. Les nains de jardin ne seront pas des dieux, ma poésie aura libre cours, l’intériorité, la femme, la diversité des personnes.

Ce monde sera le monde de Florian, fils unique de Dieu incarné sur Terre, fils du créateur du cosmos, missionné pour vaincre la souffrance et pour le salut de l’homme, dont l’une des épreuves aura été d’être issu d’un géniteur sans intérêt incarnant le mal, le faux et le laid.