Ce qu’il y a de kiffant avec Florian, et c’est l’une de ses meilleures spécificités, c’est qu’il est capable de tenir des propos violents avec un tel désespoir apparent, mais qu’il peut se reprendre ensuite dans une immense grandeur et une belle majesté, seul ou bien accompagné.
C’est cela en lui qui est à voir. Mais comment le pourriez vous ? Comment pourriez vous être Florian ? Il n’y en a qu’un seul, un seul petit ange de la lumière. Comme la chauve souris il peut brinquebaler ou rester pendu dans sa grotte, mais ensuite devenir cygne, devenir la cohabitation, la multitude, pas forcément le partage, mais l’exclusivité. L’exclusivité d’une relation.
Car Florian est exclusif plus que narcissique. C’est pour cela qu’il préfère des relations uniques, avec toutes sortes de gens, même s’il peu apprécier le nombre. Il lui faut d’avantage un paysage clairsemé en temps normal. Ou bien seul la plupart du temps, un panorama grandiose. Mais une petite misère, car il aime tout, pourra resserrer l’étau de son amour, et orienter son sentiment.
Le caméléon du décor et quelques fois des relations.