Être habité.

août 22nd, 2024 § 0 comments

Être habité appartient à celui qui a de l’immanence en soi, il s’occupe de sa journée pleinement, telle qu’elle vient en lui, telle qu’elle l’habite, telle qu’il doit réagir et telle qu’elle le construit. Le calculateur lui menace l’ordre du réel, il veut le modifier.

Le manipulateur est une personne de violence, qui pense tout le temps, mais cette violence qu’il y a en lui, elle ne lui fait pas mal, c’est pour cela qu’il peut l’exercer sur les autres, elle est naturelle, c’est sa nature.

L’habité souvent ne pense plus, et cela est tellement beau en lui. Souvent, comme hier on me demande à quoi je pense quand je ne pense plus mais savoure l’instant sans faux semblant, avec ce qu’il faut de tragique. Mais à quoi tu penses Florian. C’est qu’à ce moment là je suis dans le lointain, le vague et le proche, on veut me capturer, mais je ne pense pas.

C’est comme si je triomphais du réel, mais en m y fondant, tel que le moment me l’indique. Les paramètres et la parole sont fondus au réel, on veut tout savoir de moi. On peut m’accompagner, mais ces sentiments sont exclusifs.

Le calculateur lui est dans le faux semblant. S’il y a cessation de pensée elle n’est pas ou peu habitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What's this?

You are currently reading Être habité. at Poésies de l'un des plus grands Français de l'Histoire..

meta

  • Articles récents

  • Commentaires récents

  • Archives

  • Catégories

  • septembre 2024
    L M M J V S D
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30