Ma planète.

Il y avait une planète là oui, tout le monde regardait les étoiles mais moi une planète, je regardais une planète, ocre, dans le ciel, parce qu’elle était plus accessible, elle était plus vraie, plus crayeuse, on la sentait presque, en fait je sentais la rouille de mes volets et je la pensais celle de la planète. Je voulais y vivre.

Je voulais me fondre dans ce plasma crayeux, dans cet ocre, cela devait être spongieux comme du papier calciné, il devait y avoir des couches tendres et effilochées, je voyais ma planète comme cela, je la fixais un peu elle avait l’air grosse et mouvante, de bouger un peu, et puis un point fixe gros et lumineux.

Je ne croyais plus du tout aux étoiles depuis longtemps, je laissais les gens s’extasier devant mais moi seule ma planète me fascinait, et ces gens là m’ennuyaient, de quoi se ressourçaient-ils avec leur oh et leur ah, leurs propos convenus. Je pensais à ma planète crayeuse et un homme dit oh là regardez. Ils regardèrent ma planète. L’homme voulut faire de l’esprit et dit une chose que je ne savais pas sur ma planète.

Je partis ensuite. De toutes façon les planètes ne sont pas habitables.

Ajouter un commentaire

Votre email n'est jamais partagé. Les champs obligatoires sont notés : *

*
*