La vengeance.

by Florian

La vengeance des femmes est polymorphe, elle n’est pas comme celle de l’homme qui est plus brutale, elle se sert lentement des armes de son adversaire pour le démolir, lentement, insinueusement, à la manière d’un serpent. Chez l’homme cela relève plus de la perversion caractéristique, mais chez la femme cela est un don naturel.

Elle avance comme un serpent, les jambes ouvertes, et saisit un microscopique grain d’humanité chez son adversaire pour le bombarder de vengeance. Quand un homme fait cela, il passe la nuit en garde à vue. Quand une femme le fait, trois courtisans lui déroulent le tapis rouge, pour qu’elle pavane encore.

Ce tapis rouge, cette immense esplanade (bon ça c’est Florian) est en fait ridiculement petit, c’est le microscope qui agit, pour semer une grande méchanceté chez son adversaire. De manière générale, tout tourne autour de la vengeance et de la méchanceté. Certains peuvent la désigner, ce qui est déjà plus noble et courageux.

Ce monde est ridiculement petit pour la sociabilité, croyez moi, il ne fonctionne que sur la vengeance. Pour l’immensité, c’est autre chose. Mais n’allez pas croire que je suis misogyne, ce sont ceux qui vous déroulent le tapis rouge qui le sont, et cela vous plaît.