La simplicité.

Ce n’est pas en faisant un nouveau monde qu’on obtient un meilleur monde, c’est en laissant venir le monde dans ce qu’il a de meilleur et se rétablir par lui-même. Toutes les logiques de progrès dénaturent le monde et font n’importe quoi de lui. On désire tant trouver ce qui a toujours existé que cela en parait absurde. Il aurait suffit d’agir normalement avec ce monde, il suffit d’agir normalement.

On n’impose pas non plus à des gens ce monde là qui existe pour tous s’ils n’en ont pas l’envie. Tout dégénère ainsi, en jouant avec le monde. Ce sont des hommes et des femmes qui jouent avec ce monde. Leurs idées et leurs visions n’auraient jamais dû dépasser un stade de bon sens, plutôt que de l’envenimer avec des considérations égoïstes.

Les meilleurs comme moi en ont été exclus, littéralement. On m’a exclu du monde, et maintenant l’on cherche à le bâtir à partir de moi. Mais n’avez vous pas compris que ce monde est celui qui part d’une exclusion ? Qu’allez donc vous faire de si sombre ? Ca n’aurait pas pu être plus simple entre nous ?

Et je ne vous parle même pas de l’autre.

Ajouter un commentaire

Votre email n'est jamais partagé. Les champs obligatoires sont notés : *

*
*