Le changement.

Changer de points de vue est une si belle chose, creuser l’écart, pour rester soi à toute épreuve, plutôt que de s’atteler à ses croyances. Ses croyances qui pourraient être prétendument bonnes et positives ? Non non, là est la méchanceté. La gentillesse au contraire est de savoir changer de point de vue, car elle les prend tous en compte.

Du moins pour l’homme d’esprit, pour celui dont la pensée ou la situation est parfois trop vaste pour la contenir. Et tout fluctue non, voyez comme les avis peuvent être divers sur la même personne. Bien s’en faut qu’elle puisse changer elle aussi !

Eh oui, elle fluctue comme un beau paysage soumis aux aléas du temps, et si les points de vue sur elle sont si variables, eh bien qu’elle change vraiment. Surtout qu’elle ne passe pas à l’acte, même si la falaise est parfois menacée d’éboulis.

Y aurait il une consécration pour cette personne, qu’elle soit un dôme où l’on vienne s’y recueillir ? Voilà son conseil, voyez si le paysage est beau et bellement variable, s’il est factice et campé dans ses opinions. Sinon variez !

Ajouter un commentaire

Votre email n'est jamais partagé. Les champs obligatoires sont notés : *

*
*