pourquoi le pn a une pensée de mass culture ?

by Florian

Le pn n’a pas d’éclat, pas de talent particulier, pas de génie, bien qu’il aimerait en avoir. Sa pensée est superficielle et à court d’arguments, tandis qu’il aime à faire croire qu’il en a. C’est l’idéal (c’est le terme adéquat) pour la mass culture. La mass culture s’y retrouvera car les propos sont vagues, peu clairs, et qu’il y en a pour tout le monde. Dans cet embrouillamini, le leader semble parfait pour éclairer, d’autant plus s’il prévient de ce genre d’attitude propre aux leaders du passé. Mais son ambition est la même : être le chef de clan, avoir tous les privilèges et tous les honneurs et régler ses comptes.

Comme toujours on ne sait pas ce qu’il peut advenir de telles personnes au pouvoir, mais si cela est récupéré par la science ou des idéologies transhumaines (peut-être le nouveau fascisme sous l’égide de la science qui a en fait abandonné la science au nom de l’égalisation des corps), les conséquences peuvent être les mêmes ou encore si cela ne plait pas à des régimes totalitaires à l’ancienne.

La mass culture au nom de la culture est significative et on le voit dans l’absence de pensée de ceux qui s’en réclament comme dans celle du chef de file de la culture, à peine au-dessus, très vague et flou, et faisant une jonction entre le totalitarisme à l’ancienne et celui nouveau, fait des mêmes barricades qu’en Israël mais cette fois ci en Californie par exemple pour préserver l’élite cultivée du nouveau monde.