Une personne qui est attirée par la victime peut jouer le jeu du pn pour plusieurs raisons, d’abord parce que c’est jubilatoire pour elle (elle a trouvé sa faille et va la cultiver), ensuite parce que cela passe sans problème (la justice ne peut intervenir à ce niveau) et aussi parce qu’elle n’est pas spécialisée dans ce domaine et ne sait pas qu’elle joue un jeu dangereux pouvant mettre la vie de la personne désirée en danger.
Cela peut être pour elle une stratégie pour obtenir la personne désirée ou bien une vengeance si elle ne l’a pas obtenue (parfois par sa propre faute). Cela lui donne un certain plaisir parce qu’elle veut également posséder la personne qu’elle aime et s’identifie donc à celui qui le persécute.
Dans ce cas elle doit comprendre qu’elle fait fausse route et qu’elle agit mal envers elle-même et brise les chances de l’obtenir. La victime peut également lui communiquer son adresse et lui expliquer clairement comment utiliser son index pour appuyer sur la sonnette où est affiché le nom de la personne qu’elle aime. Ils pourront ensuite faire un tour ailleurs au cas où ils soient filmés (drôle d’idée).
Au cas où elle ne veuille pas se rendre directement au domicile, elle peut peut-être essayer de le rencontrer ailleurs et ne pas avoir peur de lui expliquer la situation rapidement. Elle ne prendra pas le risque de se prendre un râteau (et comme disent certains c’est pô si grave si ça arrive). Si la personne aimée ne se sent pas à l’aise à ce moment (mais elle est plus mature qu’avant depuis quelques années) une tite bière pourra changer la situation.