pourquoi le pn fait croire que sa victime ne dépend que de lui ?

by Florian

Le pn fait croire que sa victime ne dépend que de lui parce qu’il croit qu’elle est sa création et qu’elle n’a pas d’identité propre. C’est pour cela que quand il s’adresse à elle à d’autres personnes, il occulte volontairement tout ce qui vient d’extérieur à elle, comme s’il était son seul bâtisseur. Non seulement cela est faux biographiquement, mais cela est faux dans leur relation elle-même. L’auditoire va donc penser que là est la vérité et ne pourra pas considérer la victime comme une identité à part entière non plus, quand bien même d’autres personnes auraient eu un impact important dans sa vie (parfois à caractère narcissique aussi mais cela constituerait une rivalité entre pn, thème à étudier).

Tout le monde se sert de l’accaparation du pn à son tour et ne peut l’envisager autrement. Ils deviennent complices en quelque sorte et s’identifient à la victime comme dépendent du pn, ce qui est une vaste erreur. Ils projetteront souvent de la victime vers le manipulateur et joueront son jeu à leur tour.

Cet orgueil et ce cynisme du pn voile la réalité sur la victime et comble les questionnements des auditeurs sur la victime. Or si tant d’éléments biographiques sont occultés, la réalité de la victime aussi et leur relation également qu’il truffe de mensonges et d’éléments inventés, sachant que sa vision est totalement partielle. Il aime par dessus tout s’estimer au-dessus de sa victime et le garant de ce qu’elle a fait de bien lorsque même cela ne dépendrait que d’elle et de l’émancipation du manipulateur (ce dont il a horreur, qu’une chose ne dépende pas de lui)

Il est friand aussi, en plus que d’être souvent moins intelligent que la victime (pour la sensibilité n’en parlons pas), d’inverser la relation : c’est la victime qui le jalouserait ! Quand bien même cela sauterait aux yeux que non, l’auditoire-victime ou l’auditoire-complice va le croire et se mettre du côté du manipulateur, bien que la victime soit une entité à part entière qui a un grand nombre de qualités que n’a pas le manipulateur. Mais comme elles sont tues et tronquées, on ne peut pas les voir.

Mettre à mal sa victime en la présence de l’auditoire, la diminuer sans se faire passer pour le pn est une chose qu’il apprécie, il essaye de fournir les preuves de sa supériorité publiquement alors qu’en vérité il l’accule et la pousse dans ses retranchements, lui faisant dire des choses qu’elle ne pense pas ou qui ne lui correspondent pas tandis que lui répète son numéro faussement spontané et supérieur.

Dans tous les cas le cynisme et l’inversion le stimulent, car il veut réparer sa jalousie de cette manière et cela marche (on le voit dans le monde aujourd’hui). Il parvient à prendre la personnalité de sa victime et éventuellement son travail.