Le pn n’est pas plus efféminé que viril : il est sénile. Son comportement est décalé et risible, mais il n’y a pas derrière de belles choses non plus, il n’y a pas de beaux rêves qui l’habitent. S’il a réussi à produire une chose intéressante dans sa vie, il la ressassera toujours. Il n’y a pas de caractères spécifiques aux vertus féminines ou masculines en lui. Il est en général machiste et méprise la femme en dehors de la consommation. Ses relations appartiennent au viol, que ce soit physique ou mental, ses actions sont masculines : elles violentent les choses, se dépassent de manière brutale. Etant mort en lui, étant un cadavre psychique, il peut violenter et détruire à tour de bras.
C’est le fait qu’il soit psychiquement mort et non riche qui peut lui faire prendre diverses apparences et servir un discours fallacieux, il peut changer du tout au tout et c’est ce qu’il fait avec sa victime. Il aime lui donner une apparence de douceur, bien que celui qui le connait ou sait voir la sait hideuse car inhabitée (le pn est un inhabité, c’est un mort psychique), avant que de tomber instantanément dans des phases brutales, des remarques cinglantes, révélant toute la supercherie préalable (il n’y a pas de durée en lui, pas de sentiments).
On ne peut donc vraiment pas dire que cet inhabité et ce machiste ait des caractéristiques féminines bien au contraire. Mais il sait manipuler la femme, certaines femmes qui n’ont pas su sortir d’un certain assujétissement au père ou aux hommes notamment, pour parvenir à des fins qu’il méprise également. Car il méprise le corps et la sensualité au plus au point, n’y ayant pas accès ni intimement, ni spirituellement. Seule la bestialité l’habite et sa culpabilité colossale lui fait mépriser la femme et la juger responsable de sa folie.