pourquoi le pn n’est pas un pn avec tout le monde ?

by Florian

On peut penser que tous ceux qui côtoient un pn en sont les victimes, mais il y a une large marge de manoeuvre selon les gens. C’est pour cela que certaines personnes verront peu de dégâts occasionnés chez eux, voire très peu ou pas du tout (surtout si la personne est hors d’atteinte, ou impossible à atteindre dans un premier temps) et c’est pour cela qu’ils ne comprendront pas qu’il puisse avoir ce comportement là avec une autre personne ou ne le soupçonneront pas.

Bien sûr le pn se comporte en pn quand le terrain est dégagé (même s’il peut apparaitre avec sa victime au grand jour sans qu’on le remarque) et avec la personne qu’il jalouse. Et ce qu’il jalouse est ce qu’il n’est pas : la fragilité, la pureté des émotions, une certaine beauté (physique ou émotionnelle), la virilité, le talent, le bonheur intérieur, la créativité, la tranquillité, la durée de l’émotion, la capacité d’attirer l’attention des autres, le naturel, la diversité, la richesse intérieure, etc.

Il veut alors les capturer, les empêcher d’agir et les faire siennes. Il veut les prendre, mais il n’en prendra jamais la substance, il prendra le plaisir qu’il aura eu de les prendre seulement (ce qui est le principe du viol), et peut-être aussi le plaisir d’avoir dénaturé sa victime, de lui avoir empêcher d’exercer sa grâce naturelle ou son charme, ou simplement sa joie de vivre.

Il veut obtenir à défaut d’être.