pourquoi beaucoup de gens respectables ont du mal à croire la victime du pn

by Florian

Des proches du pn auront parfois beaucoup de mal à croire la victime du pn, déjà parce qu’ils ne sont pas du tout concernés ou à peine et ensuite parce qu’ils n’ont pas l’oeil pour le voir. Au contraire, l’attitude prostrée de la victime ne tourne pas du tout à son avantage pour un profane (lol) en la matière. C’est bien plutôt lui le vilain petit canard au sale comportement. En plus il s’exprime mal, il est jaloux tout simplement. Bon on va le tolérer mais on ne le porte pas vraiment dans son coeur. Qu’est ce qu’il sait faire de sa vie ?

Et surtout le pn lui a fait une très mauvaise publicité après en avoir fait une excellente sur lui. Mais la meilleure astuce est la suivante : c’est d’en dire du bien, de dire qu’il l’aimera toujours quoi qu’il en soit, que c’est son petit garçon, qu’il était tellement gentil avant (oui avant hein, avant la puberté surtout) et qu’il sera toujours là pour lui. Mon Dieu, quel homme de bien, mais mon Dieu, quelle tolérance ! Tu as bien de la chance d’être tout seul dans ton coin le petit canard.

Mais par contre le pn va cacher des choses, des qualités notamment, ou bien s’il les met en valeur c’est qu’elles lui sont profitables (vous avez vu ce que j’ai réussi à faire quand même), mais des qualités qui ne lui sont pas profitables il les taira. Il taira des évènements aussi, des évènements qui le discréditeraient (relations amicales, amoureuses par exemple). Il ne dira pas qu’il l’a déjà vu pleinement lui-même un jour dernier. Mais toujours, c’est le fruit de son éducation, de sa transmission qui l’a sauvé des ténèbres !

Et l’entourage ne sait absolument pas à quel point le pn gravite autour de lui, lui suce la moëlle et se venge en permanence, l’infantilise, puis l’accepte plein d’amour rayonnant devant tout le monde. Il est même satisfait si le petit canard arrive à plaire, ça lui fait vraiment plaisir, tu vois qu’il est bien mon petit canard, mais il ne doit pas s’aventurer trop loin (c’est lui peut-être qui a de belles ailes blanches…)

(souvenirs d’un temps plus ancien)

Il manifestera aussi un grand intérêt inédit pour sa victime et une grande tolérance inhabituelle devant l’admiration de ses collègues. En vérité il note toutes les informations possibles pour les ressortir plus tard et en apprendre sur sa vie privée le plus possible.