Claire Ceira

fluo

par claire le 27 juin, 2014

Je suis mon trajet quotidien : avenues, ronds-points, petites maisons de guingois, l’auto-radio allumé avec Kid A et ses étranges trames, pensées qui marmonnent, vague irritation. Ce matin le ciel est blanc, mais irradie d’un soleil dissimulé, perle suspendue.
Dans la file des voitures qui me précèdent, je remarque au loin une barre de toit au bleu violet si improbable que je me demande s’il s’agit d’un accessoire lumineux. Et j’ai beau me rapprocher, il est tout à fait impossible d’être sûre : couleur ou fluorescence ? Je ne la rattrape pas. Mais, du coup, je suis aimantée par ces couleurs…. la jeune fille en imperméable beige, très brune, aux chaussures d’un rose si vif qu’on ne voit qu’elles : deux pieds qui trottent sur le bitume, devant la grisaille des murs….le vert magique, doré des euphorbes nouvelles, accrochées aux talus.
En arrivant au travail, ouvrant la portière, pénètre une suave odeur de fleurs. Je cherche.
Là-bas, sur l’auvent en plastique d’un petit pavillon, une glycine est en tout début de floraison, hésitant entre le gris et un mauve translucide de fée….le printemps méditerranéen.

2 comments

Superbe… J’aime énormément le « mauve translucide de fée ». Amitié d’été ! Marina

by Marina Poydenot on 5 juillet 2014 at 14 h 18 min. #

Ben alors, Claire, tu t’es pas encore mise au fluo ? C’est mode pourtant 😀

by Christophe on 31 juillet 2014 at 20 h 10 min. #

Laisser un commentaire

Required.

Required. Non publié.

Si vous en avez un.