Le guru utilise la pensée commune et cela fonctionne. La sienne véritable n’est ni commune ni géniale, mais perverse. En utilisant la pensée commune, il peut se dissimuler et agir. Si elle peut sembler naturelle chez lui, c’est qu’elle ne va pas très loin, cela est aussi naturel chez le manipulateur.
Il n’a aucun mérite, à part ceux qu’il prend aux autres, des pensées prises à la volée chez des auteurs qu’il intègre ensuite à son mic mac. Et son mic mac semble accessible à tous, on adhère à sa fausse pensée, où règne seulement l’intérêt.
En vérité il touche la pensée des autres à un autre niveau que la sienne, il manipule tant qu’il n’est pas vu, comme l’explique Koyre. Il trie et sélectionne des pensées pour son mic mac. Mais les autres y adhèrent à un autre niveau comme je l’ai dit.
Tôt ou tard ils se rendront compte de la supercherie et du mal qu’ils se sont faits ou ont éventuellement fait aux autres. Souvenez vous de Jim Jones s’en allant avec des valises remplies de billets et 900 morts derrière lui à qui il avait dit de mourir dignement, sans sentiments.