L’ivresse est rare chez le pn, elle lui permet de mieux se mettre en avant encore dans certaines situations (de partage…), mais en temps normal, cela ne lui viendrait pas à l’idée (et puis il faut vivre le plus longtemps possible, il ne faudrait pas que le monde nous survive, cela ne se peut pas) de boire un verre. En général aussi, il est totalement contre la drogue et sans nuance ; c’est se donner un coup de marteau sur la tête me disait-il.
Les nuances de la drogue semblent un peu absentes ces derniers temps, dans le projet d’une nouvelle ère, peut-être parce que la drogue y donne accès rapidement sans théorisation préalable, ou que le sexe, qui ravage tout, occupe tous les esprits.
L’aventure se fera avec le capital, et les îles isolées peuplées de musclés transhumanisés, récitant du Apollinaire sans savoir pourquoi, à moins que ce ne soit un idéal de gauche non californien qui l’emporte mais comme vous le savez, la gauche n’existe pas, seul le capital existe, capital qui permet également à la gauche d’exister. Je n’ai pour ma part aucun problème avec cela et sais que l’argent change tout. Je sais aussi que je ne peux pas me permettre de dormir dans une tante car je me prendrais une balle dans la tête le lendemain matin.