Il pourrait être sain que des femmes aiment un hp car il leur rendra en retour en travaillant pour elles, tandis que le pn en profitera pour lui-même seulement, pour sa victoire personnelle et son orgueil, pour alimenter le bloc de son moi. Le fait qu’un hp puisse réagir à cela, fluctuer et se tourmenter et ne pas agir uniquement pour le bloc de son moi est significatif.
Le fait que le hp puisse avoir de l’humour ou prendre les choses à la légère aussi. C’est d’ailleurs vers le hp, puisqu’il a du talent, qu’on se tourne naturellement, tandis que par le pn, on se fait seulement avoir. Le hp peut avoir un comportement narcissique ou blessant également, mais il le fait en raison de sa sensibilité, pas en raison de son empire personnel, même si cela peut lui apporter un plaisir également, un plaisir malicieux mais dans le fond très tolérant, il ne demande pas l’impossible aux autres même s’il aime faire le fou.
Et surtout le hp a cette qualité humaine de la culpabilité, et non cette culpabilité fautive initiale du pn qui le fait tout mépriser et cultiver le bloc de son moi.