Le sens est définitivement perdu (texte crépusculaire de fin du monde).

by Florian

Je ne crois strictement en rien de ce que vous êtes, mais en rien, d’une manière proprement vertigineuse. Vous êtes pour moi un vertige. Il n’y a pas un atome vocal de ce que vous dites que je crois.

Seule l’intelligence compte pour moi, et strictement rien d’autre. Faire ses preuves, avec un fond probant, c’est à dire une épaisseur humaine, car écoutez bien, écoutez bien comme parfois les propos ne veulent strictement rien dire, comme leur emplacement n’a strictement aucun sens, comme l’ignorance est monstrueuse.

Des propos probants donc, des mots agencés entre eux qui ont du sens, et dont on peut mesurer le référent, voir ce dont il est question. Car la précision n’a strictement rien à voir avec la manière. La manière une fois ôtée ce qu’elle prétend être précis tombe sous le coup du sens.

Le sens est le grand absent du monde contemporain. On peut dire qu’il n’a strictement aucun sens. Le sens s’est évaporé, et je pense qu’il ne reviendra pas. Je ne vois aucune manière pour lui de revenir.