Archives Quotidiennes : 24 décembre 2024

0

Vos croyances ont pu inflechir sur la courbe du réel, mais elles restent des croyances et le réel reste le réel.

La dolce vita. 0

J’écris tranquillement allongé sur mon lit 🛌 . On ne peut pas dire que je travaille. C’est la dolce vita pendant que les autres se cassent la tête à faire des efforts en société. Et bientôt ils travailleront à nouveau pour payer ma pension. Au boulot !

0

Plus une personne est sincère et puissante en amour 😍 , plus ses écrits sont de qualité comme ceux de Pavese qui n’était pas un pot de colle.

0

La haine peut paraître inaperçue, et commettre des crimes graves et impunis. Mais la moraline justifiera toujours ces forfaits et cette crise des valeurs. La moraline inverse les valeurs et peu à peu conduit à une civilisation du mal (Nietzsche qui aimait la vie voulait les rétablir, dis-je avec humour). La gradation progressive vers le […]

0

Aucune personne ne se complète, contrairement à ce qu’en dit le mensonge platonicien, mais chacun mérite son autonomie, seul ou en compagnie, comme le suggère l’harmonie par la division aristotelicienne. Plus ce mensonge est élevé, plus on arrive à des situations rocambolesques et abracadabrantes.

0

Ce qu’il y a de plus beau dans l’avenir, c’est l’absence de programme. Cela est une forme d’organisation très pertinente qui prévient des erreurs et sauvegarde l’essentiel. Un programme conduit à l’échec tôt ou tard mais l’essentiel, ou l essence de l’homme est la seule chose à préserver. L’essentiel n’a aucune parole, aucun mot mais […]

0

En temps normal, on rend hommage de manière artistique et personnalisée comme vous le faites à une personne décédée, pas encore en vie.