La pensée gaslighting.

septembre 17th, 2024 § 0 comments § permalink

La pensée gaslighting est simplexe, très dans l’air du temps. Elle est fade et impersonnelle, et elle ne veut rien dire. Utilisée comme cela elle pense signifier quelque chose, mais elle ne signifie rien qu’une attente précise. La pensée gaslighting fonctionne, elle a des fondements : la simplexité, dont on ne comprend pas grand chose mais qui est dans l’air du temps, simplexe aussi, soit qui ne signifie rien, dont la simplicité apparente est le fruit d’une démarche complexe invisible.


Enfin pas d’une démarche ou d’un processus créatif, mais d’une intention, coupée du discours, comme toujours dans notre ère marchande et dénaturée. On n’y comprend rien mais il semble y avoir du sens, en accord avec l’ère du temps. Et ça fonctionne : et ça profite ! Les superficialités se rejoignent, s’épousent et pensent vivre ensemble une harmonie.


Le discours simplexe n’est pas vraiment décousu, plutôt abscons, il ne part pas dans tous les sens, il relie et se concentre en un point unique : le simplexe, le gaslighting. Il n’est pas nécessairement une brume wagnérienne, mais un point de simplexité. Encore qu’il ne s‘agisse pas même de simplexité ou d’un système.


Le gaslighting ne laisse pas le temps de réagir ou de penser : il agit directement, car le temps de pensée nécessaire à l’auditoire n’a pas eu lieu, et alors il est fasciné, pas par le contenu, mais par le gaslighting. Il ne sait même plus de quoi il est question, ni quel usurpateur il y a derrière.

Le terrorisme.

septembre 17th, 2024 § 0 comments § permalink

Je connais très bien une chose : le terrorisme, et il est synonyme de petite morale, de moraline comme dirait l’autre. Il se croit tout permis, débarque à tout heure pour imposer sa loi, se justifie sans cesse, et appelle à l’intifada avec des bons sentiments. La moraline, les pieds sur la table, le ventre à l’air, le cul à l’air. La moraline qui s’explique du matin au soir sur des préceptes d’ignorance. La bonne vieille moraline.


Et que les génies lui aient pissée au cul depuis des temps illustres, tout le monde s’en réclame, et orne sa moraline d’œuvre de génie. Qu’ils aillent faire leur petite morale, semant des clichés et des crimes un peu partout, du moment que c’est ailleurs, qu’ils foutent la vie en l’air des uns avec leur moraline pleine de botox et de séries télévisées, de popcorn et de débardeurs.


Le cul à l’air, iels sèment leur morale, avant de repartir en arrière et de nous instruire sur ce que nous aurions de mieux à faire, le cul à l’air et l’index levé, ils iront jusqu’à citer la Bible ou le Coran sans le moindre scrupule, et pour les mêmes résultats, nous narrant la vie des prophètes.


Et ils nous expliquent le bon sens, ils nous expliquent leurs dommages, ils nous décryptent leurs préjugés, ils fondent en larme face à leurs forfaits, les culs bénis, vieille bonne femme avec son caddie ou jeune super star californienne, c’est du pareil au même, ils veulent du popcorn ou du saucisson, s’assoir aux premières loges du théâtre, devant l’écran de cinéma, et nous expliquer ce qu’il y a derrière.

Where am I?

You are currently viewing the archives for mardi, septembre 17th, 2024 at Poésies de l'un des plus grands Français de l'Histoire..

  • Articles récents

  • Commentaires récents

  • Archives

  • Catégories

  • septembre 2024
    L M M J V S D
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30