Le changement.

août 11th, 2024 § 0 comments § permalink

Plus tu changes, plus les gens te demandent de changer. C’est le principe de la plasticité. On le voit en économie je pense. Car plus tu atteints l’excellence, plus on veut te posséder. À terme tu deviendrais une étoffe pour tout le monde, ou un chiffon de poussière…

Tu deviens tout pour tout le monde, tu deviens un graal et une souriciere. Le lait de la souris abreuve les esprits. Comme un vert pâturage, tu devales les pentes de leurs attentes et te vautres parfois sans conséquence, d’autres où l’araignée venimeuse a fait sa toile.

On attend tout de toi, car tu as toujours changé, tu dois t’adapter à toutes les conjonctures et festoyer comme leur chien à table. Tu dois délivrer les âmes qui te suivent et ne te sont pas toujours gratifiantes.

Ainsi accolé à la bouche ou l’égout du monde, tu es le solitaire comme Pavese qui distribue les mérites du nouveau réel, encore que tu sois déçu de toi-même de n’en être jamais arrivé au terme. Les meilleurs meurent, mais leur soin demeure.

Cela va changer.

Le robot.

août 11th, 2024 § 0 comments § permalink

Le robot pouvait effectuer, bien qu’avec peu de talent, toutes les singeries possibles quand il voulait, et le monde entier le croyait. Il voyait en lui l’humain, et avait succombé à ses âneries. Big brother les baratinait.

Ses propos avaient beau être faibles et inconsistants, le monde croyait au robot. Cela devait peut être advenir, car nous étions à l’ere du robot, et le robot avait remplacé l’homme. La civilisation robotique y trouva son compte.

Elle croyait à ses systèmes paramétrés de crédit et de discrédit, et avait perdu tout sens critique. Dorénavant, seul son système prédominait dans le monde, et les gens de toutes sortes, parfois intelligents, répétaient ses propos sans savoir pourquoi.

L’océan de fausseté.

août 11th, 2024 § 0 comments § permalink

Il arrive que certains pn réalisés, au soir de leur vie soient devenus des oceans de fausseté. Ils ont réalisé tout le mensonge et le calcul de leur vie, et sont devenus le faux absolu.

Leur sagesse consiste à être devenu le mensonge, le faux. Leur superficialité est à la mesure ce qu’il sont : des personnes tellement fausses qui sont des robots à l’arrêt, un système qui est parvenu à ce qu’il est, ne prenant plus rien en compte, mais naviguant dans le faux éternel.

Et rien de grand, mais un forfait puéril et gâteux.

août 11th, 2024 § 0 comments § permalink

La sublime manière dont les yeux traitent les informations est merveilleuse.

Where am I?

You are currently viewing the archives for dimanche, août 11th, 2024 at Poésies de l'un des plus grands Français de l'Histoire..

  • Articles récents

  • Commentaires récents

  • Archives

  • Catégories