pourquoi ne peut-on pas parler avec un pn ?

juillet 21st, 2024 § 0 comments § permalink

On ne peut pas parler avec un pn parce qu’il n’a absolument aucune sincérité mais seulement des intentions cachées qui le constituent dans sa totalité. Rien n’est vrai, tout est dissimulé en permanence. Toute production orale est fausse, aucun contact n’est possible, rien ne peut être dit et partagé. Ses stratégies d’inversion visent à déstabiliser la victime en la poussant dans ses retranchements, en la faisant encore et toujours vaciller, douter, se torturer pour elle. C’est là son plaisir, car tout est sadisme chez lui. On ne peut donc pas avoir de discussion avec une personne qui n’est que mensonge et plaisir de faire le mal.

Sa structure mentale robotique est dans le calcul permanent, son appréhension du réel est morte. Rien ne peut entrer ou sortir de cette machine. Autant essayer de discuter avec un appareil électroménager. S’il n’y a aucune discussion possible, c’est qu’il n’y a que des intérêts et une absence de considération pour l’autre.

Ici la perversion est poussée a un point tellement élevé que cet être robotique prêche l’humanité. Ce qu’il n’est pas, absolument pas, il le revendique, et cette machine à mensonge et intentions cachées développe un sens de l’humanité basé sur une sorte de mentalisme, ou l’inversion occupe tout son temps, est son unique stimulant : inverser puis profiter de la vitalité de sa victime, de ce qu’elle est ou a été pour se l’accaparer.

Comment pourrait-on envisager la moindre discussion possible dans un tel contexte ? Cela frise l’impensable et dépasse l’entendement. La seule chose à faire est de garder le plus possible de distance et de penser le moins possible à cette annulation du réel, car les conséquences peuvent être graves pour la santé.

Donc n’essayez pas d’entrer en contact humain avec une machine.

Comment le pn fait croire qu’il est la personne agressée (prochainement)

juillet 21st, 2024 § 0 comments § permalink

juillet 21st, 2024 § 0 comments § permalink

D’ailleurs même vous vous n’auriez jamais su que j’étais soliloque avant de me filmer ! C’est excitant la soliloquie hein, hein ? Y a un truc érotique quand c’est bien fait, on dirait que je communique si bien avec l’air ambiant que ça doit être un régal pour le corps !

L’intonation chez le pn

juillet 21st, 2024 § 0 comments § permalink

L’inspiré a une palette d’intonations très vaste, parfois qui ont été en sommeil, parfois qui apparaissent dans sa vie en évolution. Elles ont un caractère universel et l’on s’inspire parfois des gens qui nous ont marqués (et souvent avec qui on a été en accord). Mes camarades de classes étaient tous très surpris de la tessiture de ma voix et du nombre de voix et d’accents différents que je pouvais prendre (je vous dit je suis un acteur frustré). A partir de cette tessiture générale on s’oriente, et l’universalité de l’âge fait son oeuvre aussi.

Mais l’inspiré fait selon (du coup c’est pas un truc d’acteurs), il est même paresseux ou du moins il ne peut rien produire sur commande et a habituellement une voix stable. On ne soupçonne pas toujours l’élan qu’elle peut prendre mais tu vas me dire personne n’a jamais su que j’étais solilloque autour de moi, même pas ma mère…

Celui qui imite les intonations peut prendre une palette beaucoup plus réduite et crédible de voix mais surtout, c’est le contenu du propos qu’il faut entendre de près, et c’est là que ça peut être tordant, car on s’aperçoit que ce mimétisme repose uniquement sur lui même et pas sur le cheveu sur la soupe qui tombe et dont on est persuadé qu’il a du sens.

Le pn reproduit des traits de caractères ou d’esprit, prétendument spontanés qu’il a choppé à la télévision (notamment lors des débats) ou dans le grand lieu sacré du mensonge : le cinéma ! La boite noire qui apporte tous les succès, le cercueil du vivant où on s’en prend plein la gueule de mensonges avant de reproduire ce qui était déjà un mensonge (bonne chance pour vous y retrouver). Et on peut en arriver à des scènes cocasses où un vieillard prendra l’intonation d’une jeune fille ou d’une belle femme, ce qui personnellement me met très mal à l’aise (une sorte de maniérisme horripilant cher à Bourdon).

Le pn est spécialisé dans la fausse spontanéité plus que dans l’imitation à vrai dire (j’ai vu des choses hilarantes de cet ordre là), que des gogos et des gagas vont approuver sans même avoir compris de quoi il en retourne. La persuasion devient ce mimétisme vide dont on a tendance à croire qu’il y a du contenu derrière (je me suis déjà prononcé là dessus : le vide laisse présager un sens caché, que ne comprennent pas les profanes hihihi).

(Ca fait 6 mois que je vous fais des vidéos. J’adore prendre des accents locaux vous avez dû le remarquer au téléphone ou avec mes voisins aixois qui jouaient les durs)

Ce qui m’amène à dire (lol, encore un truc que dit le pn pour impressionner la galerie) pourquoi le pn est souvent nul en langues étrangères (c’est là où j’étais le meilleur), car il n’a pas de prises sur cette langue ! (Quand je parle en allemand à ma mère je suis à l’abri vous voyez et ça lui fait plaisir, on se comprend). Oui le pn est nul en langue étrangère car il sent qu’il n’a pas de prises sur la parole ou plutôt le discours. Un certain racisme peut se développer par ce biais là d’ailleurs (on n’y comprend rien à leur langue de chiwawa !).

L’intonation sans masque du pn est souvent morne mais elle peut porter illusoirement dans l’esprit des gens. Sa voix n’a pas de charme tout comme le reste et la musique l’indiffère le plus souvent.

juillet 21st, 2024 § 0 comments § permalink

De ce qu’il m’a dit de sa scolarisation dans le secondaire, il était toujours tout seule lorsque j’avais énormément d’amis. J’y reviendrai plus tard. L’impact de ma schizophrénie est colossale dans l’évolution de ma vie. Elle n’était pas prévue au programme et contre indiquée…

juillet 21st, 2024 § 0 comments § permalink

On va voir s’il pique mes idées pour faire ses tenues. Je me suis déjà intéressé au bouddhisme et au taoïsme bien avant lui. Pas pour le reste bien sûr, en raison de la différence d’âge.

En tous cas mes journées sont bien occupées comme dirait Cathy, mais je m’ennuie un peu des fois. J’ai peur d’ennuyer les autres en vrai aussi dans un premier temps. Parce qu’en vrai, je déteste parler de moi si je ne le sens pas. Mais si je le sens tu vas voir tu vas adorer.

Je peux aider des personnes en difficulté, mais pour ceux qui vont bien, à part mes écrits je n’ai pas grand chose à leur apporter (mais peut-être vous ?).

Mais on se connait, du coup !

Le Narcisse du mythe et le narcisse pathologique.

juillet 21st, 2024 § 0 comments § permalink

Dans le mythe de Narcisse, Narcisse s’aime mais il a peur de parler aux femmes. Il se regarde et y voit beaucoup de mondes mais ce n’est pas là de l’orgueil et vous voyez que sa peur dénote une sincérité et une croyance dans l’amour et la beauté, certes orientées vers soi et n’aimant pas beaucoup le partage. Cette nature est clairement délimitée.

Mais celui qui est narcissique au sens psychopathologique ne s’aime pas en vérité, et il sait qu’il aura beaucoup de mal à y arriver : il désire alors que ce soient les autres qui l’aiment, et ce désir est insatiable. On doit le trouver merveilleux et unique, mais il n’a pas vraiment le caractère du Narcisse du mythe. Et pour ce qui concerne une peur d’aller vers l’autre, la femme surtout, on voit bien que c’est tout l’inverse encore une fois. Car il saisira la moindre occasion pour passer à l’acte, le moindre collier de nouilles. Il n’a aucune peur d’entrer en contact avec pas grand chose, il n’a rien à perdre de ce qu’il est car il n’est pas grand chose. Il grossit alors le trait.

Plutôt que de contempler et privilégier la grâce à tout prix comme dans le mythe de Narcisse, il bataille en sens inverse, il veut se faire reconnaitre à tout prix, il veut qu’on l’encense pour ce qu’il n’est pas ou plus lorsque le Narcisse du mythe a peur de tout perdre et c’est ce qui compte le plus pour lui.

Le narcissisme n’est donc pas toujours ce que l’on croit. Je suis très narcissique je le reconnais mais je pourrai mourir de peur de perdre ce que je suis (même si je fais des progrès et ne suis pas sollicité). Je peux même être toxique en raison de la violence qui est en moi, violence que je ne m’amuse pas à projeter sur l’autre. Je ne sais pas si le Narcisse du mythe était comme cela aussi mais je crois que ce qui s’accumule peut faire peur, ou se pencher près des rivières.

pourquoi beaucoup de gens respectables ont du mal à croire la victime du pn

juillet 21st, 2024 § 0 comments § permalink

Des proches du pn auront parfois beaucoup de mal à croire la victime du pn, déjà parce qu’ils ne sont pas du tout concernés ou à peine et ensuite parce qu’ils n’ont pas l’oeil pour le voir. Au contraire, l’attitude prostrée de la victime ne tourne pas du tout à son avantage pour un profane (lol) en la matière. C’est bien plutôt lui le vilain petit canard au sale comportement. En plus il s’exprime mal, il est jaloux tout simplement. Bon on va le tolérer mais on ne le porte pas vraiment dans son coeur. Qu’est ce qu’il sait faire de sa vie ?

Et surtout le pn lui a fait une très mauvaise publicité après en avoir fait une excellente sur lui. Mais la meilleure astuce est la suivante : c’est d’en dire du bien, de dire qu’il l’aimera toujours quoi qu’il en soit, que c’est son petit garçon, qu’il était tellement gentil avant (oui avant hein, avant la puberté surtout) et qu’il sera toujours là pour lui. Mon Dieu, quel homme de bien, mais mon Dieu, quelle tolérance ! Tu as bien de la chance d’être tout seul dans ton coin le petit canard.

Mais par contre le pn va cacher des choses, des qualités notamment, ou bien s’il les met en valeur c’est qu’elles lui sont profitables (vous avez vu ce que j’ai réussi à faire quand même), mais des qualités qui ne lui sont pas profitables il les taira. Il taira des évènements aussi, des évènements qui le discréditeraient (relations amicales, amoureuses par exemple). Il ne dira pas qu’il l’a déjà vu pleinement lui-même un jour dernier. Mais toujours, c’est le fruit de son éducation, de sa transmission qui l’a sauvé des ténèbres !

Et l’entourage ne sait absolument pas à quel point le pn gravite autour de lui, lui suce la moëlle et se venge en permanence, l’infantilise, puis l’accepte plein d’amour rayonnant devant tout le monde. Il est même satisfait si le petit canard arrive à plaire, ça lui fait vraiment plaisir, tu vois qu’il est bien mon petit canard, mais il ne doit pas s’aventurer trop loin (c’est lui peut-être qui a de belles ailes blanches…)

(souvenirs d’un temps plus ancien)

Il manifestera aussi un grand intérêt inédit pour sa victime et une grande tolérance inhabituelle devant l’admiration de ses collègues. En vérité il note toutes les informations possibles pour les ressortir plus tard et en apprendre sur sa vie privée le plus possible.

les souffrances et les malheurs vécus par le pn justifient-ils son comportement (à venir)

juillet 21st, 2024 § 0 comments § permalink

peut-on se fier à la sincérité occasionnelle du pn ?

juillet 21st, 2024 § 0 comments § permalink

Malheureusement, on ne peut pas se fier à la sincérité occasionnelle d’un pn. Bien qu’il en soit capable à de rares moments, de la manière la moins distante possible (elle n’est jamais entière), son prix à payer sera redoutable. Mais c’est bien comme cela qu’il fonctionne : il attrape des sentiments chez les autres, des sentiments de pitié qui doivent lui être consacrés (et on voit avec qui cela fonctionne dans le monde), or très rapidement cette pitié qui était pourtant gratuite de la part de la personne attirée, se verra octroyée un prix du sacrifice supplémentaire. Alors même qu’on a pitié de lui, on va devoir le payer très cher. Alors même qu’il n’est pas attractif, on a en vérité été attiré, non pas par un charme (au bon sens du terme), mais par une pitié de sa personne qui en vaudrait plus qu’une autre. Or sachant déjà que ce n’est pas le cas, et que notre acte était dévoué pour des causes humaines, l’inhumanité va entrer en jeu très rapidement, comme un rire cynique et froid, un rire qui dévoile tout : une laideur et une haine des sentiments humains. Et nous voilà entrainés dans notre piège. Nous pâtissons d’avoir été humains, et nous sommes déshumanisés pour cela, enlaidit dans notre chair, nous payons un prix que nous n’avons pas demandé.

Une redevance, et vite.

(écrit à chaud)

Where am I?

You are currently viewing the archives for dimanche, juillet 21st, 2024 at Poésies de l'un des plus grands Français de l'Histoire..

  • Articles récents

  • Commentaires récents

  • Archives

  • Catégories

  • juillet 2024
    L M M J V S D
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031