Filiation

juillet 6th, 2024 § 0 comments § permalink

Je suis ce qu’il voudrait être, il prêche ce qu’il voudrait être. Ceux qui voudraient être si retrouvent…

Mais je ne vais pas plus mal. Je n’ai plus de doutes ou de scrupules à avoir sur ma filiation, plus de questions perdues à me poser : je connais d’autant plus son horreur, en partie, qu’elle est claire. Vous m’avez aidé à ce sujet. Qu’elles que soient les intentions, bonnes, mauvaises ou perdues, j’ai les idées d’autant plus claires.

Et je sais d’où me viennent mes questions perdues : de l’homme perdu qu’il est. J’ai payé le prix du tourment de l’être sur ce qui n’est pas. M’en détacher, avec une indépendance financière, eut été la seule solution d’une vie bonne, et de ne pas me lier à d’autres personnes au comportement similaire. Le tourment est le prix de l’être sur ce qui n’est pas.

Qu’un homme cherche ce qu’il ne sera jamais, voilà la chose la plus dangereuse et violente au monde, car ses moyens d’accès pour cela seront les plus faux au monde…

Tant qu’on voit ou écoute un manipulateur, on est manipulé. Ou bien on le croit, ou bien on disjoncte…

Transfuge

juillet 6th, 2024 § 0 comments § permalink

Ma famille a toujours eu un lexique assez réduit et une absence de stimulation propre à la création artistique. J’ai du chercher cela en moi, bien qu’il soit vrai que ma famille portait de l’attention à ce sujet, mais, comme dans la plupart des familles, indépendamment de la réalité de ces faits, c’est-à-dire dans une simple projection. On aurait cru que j’étais destiné à être un artiste, mais c’ était simplement une affection que des professeurs peuvent porter à l’art, et non une réalité et une nécessité chez eux. Certes il y avait des références à ces domaines, mais cela en restait là. Comme dans la plupart des familles il y avait même une certaine peur envers l’art. Ce que j’ai perçu très jeune est une apparence voilée qui désignait la puissance de l’art (qui est pour mon frère, qui n’a pas vécu la même trajectoire que moi, la chose qu’il hait le plus au monde) mais je l’ai découvert par moi-même. Comme un interdit vers lequel se penche l’enfant, je savais qu’il y avait quelque chose derrière, que je rencontrais après avec des amis qui avaient une situation relativement similaire. C’est avec eux que je me suis construit dans l’art, avec une sociabilité partagée.

Where am I?

You are currently viewing the archives for samedi, juillet 6th, 2024 at Poésies de l'un des plus grands Français de l'Histoire..

  • Articles récents

  • Commentaires récents

  • Archives

  • Catégories

  • juillet 2024
    L M M J V S D
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031