Simplexité, tel est le magnifique néologisme qui a résumé les temps modernes. Plus un produit est complexe, plus on veut le faire passer pour simple. Cela se remarque plus encore dans toutes les autres disciplines non strictement scientifiques (car il faut bien le produire, le produit, à moins que le savoir faire disparaisse). C’est à croire que plus une situation est complexe, plus on a ou aurait le besoin de la simplifier. Il me semble au contraire qu’on la complexifie plus qu’autre chose. Il me semble qu’elle rétrécit plus qu’elle ne se simplifie. Il me semble aussi qu’une loi physique pourrait témoigner de son implosion à venir.

Idéalement j’écrirais toujours des poèmes comme celui-là. Est-ce que beaucoup d’autres personnes écriraient toujours des poèmes comme celui-là idéalement ? Voulez-vous vivre dans un monde futur où l’on écrive toujours des poèmes comme celui-là ? Un monde idéal, un monde psychotrope ?

Fleurs d’amour sur le jardin à la traîne
Fleurs irridescentes sur le train
Sur l elancée et le parterre
Des fleurs ploient sous l’armure
La croissance des terres et l’avoir
Des extraits du ciel s’apprivoisent
Des figures de rêves, des heures
Déjouent leur être et leurs grèves
Sur le temps semé de ses lointaines
Et proches avenues de soleil

Fleurs qui décomposent leurs graines

Ne suis-je pas un merveilleux homme de compromis ? Ne m’en sors-je pas le mieux possible de la situation la plus compromettante qui soit ?

Mon handicap est que je ne peux rien faire sans sens. Est-ce que cela fait de moi un animal, d’après vous ?

Pour tout vous dire cela m’ennuie d’être connu. si seulement je pouvais parcourir les routes comme au premier jour. Cela advient parfois, quand je suis parfaitement seul*, mais trop rarement. Je devrais former ma secte, peut-être, ce sera la meilleure, car pour tout vous dire, une vie de guru me parait un peu restrictive.**

  • Oui car je suis connu.
  • Par contre pour ce que j’ai créé moi, tout est à moi, et à personne d’autre jusqu’ici, on est bien d’accord ?

C’est Jésus qui donne les plaisirs, et Satan qui les retire. Il ne vous en donne pas, il vous les chaparde. Jésus apporte même des plaisirs que l’église n’a pas compris ou reconnus en lui. Je suis là pour rectifier le tir là aussi.

Dis moi qui avait testé Jésus, ses disciples ou ses bourreaux ? On dirait qu’il y a des disciples autoproclames, je les chasserai du temple.

Ce qui m’est fait est terrible, terrible. Il faudrait trouver une solution adaptée. Vous en avez trouvé d’excellentes pour contourner la loi ou envoyer des singes volants, voire pour gagner des milliards. Ça ne me paraît pas trop compliqué.

Mais ne vous inquiétez je vais vous sauvez. Je crois.